Une mobilité flexible et adaptée à vos besoins
Transport à la Demande
Besoin d’un transport personnalisé, adapté à vos horaires et à vos trajets ? Avec RubanBleu, profitez d’un service de transport à la demande (TAD) alliant flexibilité, confort et accessibilité.
Qu’est ce que le Transport à la Demande ?
Le transport à la demande est un transport en commun de proximité. Il vous permet de vous déplacer sans soucis avec une prise en charge près de chez vous.
Le TAD vous propose une vraie proximité pour rejoindre une ville proche ou une ligne régulière desservant le département.
Vous pouvez ainsi :
- Aller faire vos courses,
- Vous rendre à un rendez-vous,
- Rejoindre la foire ou les marchés,
- Vous rendre à vos loisirs ….
Qui bénéficie du TAD ?
Le Transport à la Demande est ouvert à tout le monde.
Comment s’inscrire ?
Lors de votre premier appel, il suffit de nous préciser vos noms, prénoms, adresse et surtout votre déplacement habituel.
Ensuite, lors de vos appels suivants vous n’aurez plus qu’à nous indiquer votre nom ou votre n° d’adhérent (il vous sera communiqué à votre 1ère inscription).
Les inscriptions et réservations se font :
- du lundi au vendredi de 8h00 à 12h et de 14h00 à 17h00
- auprès de RubanBleu au 05 65 73 40 49.
Circuits, horaires et tarifs
Des jours et horaires de fonctionnement sont définis selon les secteurs. Les fiches horaires contenant également la tarification sont disponibles ci-dessous.
Tous les renseignements sur le site de la communauté de communes de Millau Grands Causses
Il est rappelé que le Transport à la Demande est un service de transports en commun qui ne peut se substituer à un transport personnel ou individuel. Les horaires doivent tenir compte d'un itinéraire prédéfini en fonction des réservations sur l'horaire d'inscription.
En première étape, vous devez être inscrit-e et avoir sélectionné votre territoire ("RubanBleu - Millau"). Ces informations seront enregistrées sur votre profil, vous n'aurez pas à les sélectionner de nouveau. Vous pourrez toutefois modifier vos informations en cliquant sur "Menu" en haut à droite de la page d'accueil.
1. Sélectionnez votre lieu de prise en charge et de dépose,
2. Indiquez le jour et l'heure d'arrivée ou de départ (vous pouvez sélectionner plusieurs dates en une seule réservation)
3. Si vous vous déplacez en fauteuil roulant, merci de le préciser pour une prise en charge adaptée.
4. Si nécessaire, ajoutez des indications particulières (indications nécessaires pour trouver votre habitation par exemple)
5. Cliquez sur "Rechercher" puis sélectionnez la course souhaitée
6. Cliquez sur "Continuer" pour voir votre trajet, puis sur "Réserver" pour confirmer
Pour le TAD Decazeville Communauté, nous intervenons sur les communes de :
Aubin
Decazeville
Firmi
Viviez
Concernant ces communes, vous pouvez vous rapprocher de la société RubanBleu - LandèsBus, en appelant au 05 65 51 17 10, du lundi au vendredi.
Pour le TAD Espalion – Estaing, nous intervenons sur les communes de :
St Côme
Coubisou
Sébrazac
St Pierre de Bessuejouls
Espalion
Concernant ces communes, vous pouvez vous rapprocher de la société RubanBleu - LandèsBus, en appelant au 05 65 51 17 10, du lundi au vendredi.
